Nos partenaires

L’ifp est membre de Swisco, la chambre des experts en Finance et Controlling. Nos élèves peuvent ainsi suivre des conférences complémentaires gratuitement ou profiter d’importantes réductions sur les séminaires Swisco.

Créée en 1958, l’association HR Vaud rassemble les professionnels des Ressources Humaines. Avec près de 800 membres, HR Vaud accompagne le développement des métiers RH et s’impose comme l’interlocuteur de référence dans le débat RH cantonal et fédéral. L’ifp est partenaire de HR Vaud.
Les membres de HR Vaud bénéficient de conditions privilégiées pour suivre les formations de l’ifp.


				

Fondée en 1963, l’association HR Genève rassemble les professionnels des Ressources Humaines. Sa mission essentielle est la promotion de la fonction RH et la création de valeurs pour ses 850 membres.  L’ifp est partenaire de HR Genève.
Les membres de HR Genève bénéficient de conditions privilégiées pour suivre les formations de l’ifp.

L’ifp est partenaire de l’association faîtière suisse HRSE dédiée aux examens professionnels et supérieurs en ressources humaines.

L’ASC, l’Association suisse des cadres, fondée en 1893, compte environ 12 000 membres qui bénéficient de conditions privilégiées pour suivre les formations ifp.

Grâce à notre partenariat avec l’ACA, Association des Courtiers en Assurances, l’ifp a le plaisir d’offrir à ses étudiants membres de l’ACA, soit individuellement soit à travers leur employeur, une réduction sur la formation d’intermédiaires d’assurance.

L’ifp est partenaire d’Epsitec, éditeur des logiciels CRESUS. Nos étudiants bénéficient ainsi de l’accès au logiciel CRESUS Gestion PE dans la plupart des cours. Il s’agit d’une version EDU conçue spécialement pour les élèves de l’ifp et comprenant toutes les fonctionnalités. Ce logiciel reste la propriété des élèves en fin de cours.

Temptraining apporte un soutien financier à la formation des personnes qui travaillent à titre temporaire et sont assujetties à la CCT. Plus d’information sur Temptraining.

jobup.ch, le portail suisse n°1 de l’emploi, offre aux élèves de l’ifp une connexion directe aux offres d’emploi dans le secteur du tertiaire.

L’ifp est membre de l’association européenne pour la formation à distance (EADL), créée en 1985. Elle a pour but de favoriser les échanges sur la pratique de la formation à distance et la formation digitale ainsi que la coopération entre ses membres provenant de toute l’Europe.