Nos diplômés

Découvrez le parcours de nos diplômés ! Après avoir obtenu leur diplôme, ils ont intégré des entreprises ou institutions de Suisse romande. De belles inspirations pour nos étudiants ! Nous leur souhaitons beaucoup de succès.

J’ai choisi d’entamer la formation de comptable à l’ifp afin d’obtenir un diplôme complémentaire à mon cursus d’école de commerce dans le but de solidifier mon dossier pour un poste de comptable. Tout au long de ma formation à l’ifp, j’ai bien été suivi et la formation s’est déroulée à merveille. Les enseignants sont à l’écoute et très compétents, ainsi que le staff administratif et la Direction.
Suite à l’obtention de mon diplôme, j’ai rapidement décroché un emploi en tant qu’assistant comptable au sein d’une fiduciaire. Très vite, j’ai évolué vers un poste de comptable pour enfin devenir responsable de mandats.
La formation de comptable à l’ifp est idéale pour toutes personnes sans pré-requis et/ou qui souhaite combler ses lacunes en comptabilité. Je recommande

Diogo Nunes

Comptable chez Vertex SA, Diplômé de la formation Comptable

J’ai notamment choisi l’ifp car j’avais la possibilité de contacter régulièrement un ou une formateur-trice et d’échanger avec lui ou elle sur la matière. La formation m’a apportée valorisation et assurance, suivre la formation d’assistant·e en gestion du personnel confortait encore mon orientation vers le domaine des RH et posait une base solide. Étudier le sujet m’intéressait et me plaisait. Apprendre une matière directement transposable et applicable dans mon prochain emploi était source d’entrain et de motivation.

Emilie Bétrix

Assistante RH – CHUV, Diplômée du certificat de Gestionnaire en ressources humaines – Certificat HRSE

J’ai entamé une formation pour devenir assistante comptable, car la comptabilité m’avait toujours attiré. Je l’ai fait pour approfondir mes connaissances en la matière et pouvoir mieux gérer l’entreprise de mon mari. J’ai apprécié la formation, car elle m’a permis d’apprendre à mon rythme entre mon boulot et mon rôle de maman. Finalement, j’ai quitté mon job de vendeuse et j’ai cherché un job dans la branche. Après l’obtention de mon certificat, j’ai cherché pendant 3 mois sans réponse positive, mais tout ceci a payé et maintenant j’occupe un poste d’assistante comptable.

Julie Déglise

Assistante comptable, Diplômé de la formation d’Assistant(e) comptable RH

J’ai choisi de suivre la formation d’assistante en gestion du personnel qui permet d’obtenir un diplôme très demandé en Suisse et qui donne des bases solides pour un carrière en Ressources Humaines. J’ai choisi l’ifp comme organisme pour la flexibilité de la formation et j’ai pu étudier à mon rythme pendant plusieurs mois avant de me présenter aux examens. Je les ai réussis avec succès (note de 6, deuxième candidate de Suisse romande) et cette étape franchie m’a permis de poursuivre avec le Brevet fédéral de Spécialiste en ressources humaines, tout en exerçant mon poste de Conseillère RH à la Ville de Lausanne. Je remercie l’ifp de m’avoir accompagnée dans cette aventure et de m’avoir donné tous les outils pour me sentir à l’aise dans mon emploi actuel.

Claire Gerlich

Conseillère RH – ville de Lausanne, Diplômée du certificat de Gestionnaire en ressources humaines – Certificat HRSE

Mon parcours professionnel a toujours été dans le trading, plus précisément dans l’administration des contrats de matières premières.
La formation de comptable m’a beaucoup aidé pour obtenir ce nouveau poste polyvalent car la comptabilité est très importante pour pouvoir gérer une petite structure comme Ocean Energy GmbH, en plus de tous mes know-how en matière de trading.
C’est une véritable plus-value à toutes mes compétences acquise tout au long de ma carrière professionnelle

Svetlana Goudkova

Administratrice/gestionnaire - Ocean Energy GmbH, Diplômée de la formation comptable

Je suis arrivée de Moscou et j’ai passé 18 mois à apprendre le français dans différentes écoles de langues. Puis, après avoir réussi le Delf B2 en français, et avoir fait une courte formation en Marketing digital, je me suis inscrite à la formation ifp : « Comptable spécialisé, option fiscalité ». Après un an de formation, j’ai obtenu mon diplôme avec la note 6. Je me suis immédiatement mise à chercher du travail. J’ai aussi demandé l’aide de la fondation IPT. J’ai pu obtenir un entretien dans une fiduciaire à Sion et y ai commencé un stage le mois suivant : 2 semaines non rémunérées, puis 3 mois à l’essai avec salaire. Au bout de ces 3 mois, j’ai reçu un CDI pour continuer dans cette fiduciaire. Je remercie l’école ifp qui m’a octroyé une bonne formation et également la fondation IPT, qui m’a encouragée et a facilité la recherche d’un travail.

Svetlana Vedeneeva

Employée dans une fiduciaire, Diplômée de la formation Comptable spécialisé

Ayant obtenu mon CFC d’employée de commerce en 2013, j’ai été engagée en tant que secrétaire d’unité décentralisée à l’établissement secondaire de Cossonay, dans lequel je suis restée plus de huit ans. Afin de compléter mon taux qui était de 70%, j’ai pu, durant ces huit ans, effectuer plusieurs remplacements dans d’autres secrétariats scolaires vaudois au taux de 30%, et grâce à l’obtention du Certificat d’assistante en gestion du personnel, je suis aujourd’hui secrétaire de direction à 100% à l’établissement secondaire de Morges-Beausobre.

Ma formation à l’ifp m’a permis d’acquérir de très bonnes connaissances en RH et en droit du travail, et m’a permis de décrocher un poste de secrétaire de direction. Le fait que la formation s’est faite à distance m’a fait gagner en autonomie, en confiance en soi, m’a permis de m’organiser selon mes horaires de travail, et m’a fait gagner un temps précieux (pas de trajet, etc..). Je recommande donc ce système de formation, et si l’envie me prend de faire un brevet ou autre formation, c’est sans hésitation que je referai de cette manière.

Céline Cauderay

Secrétaire de direction, Diplômée du certificat de Gestionnaire en ressources humaines – Certificat HRSE

L’ifp m’a beaucoup aidé à trouver un emploi. Les formations d’Aide-comptable et de Comptable sont de qualité et fournissent les bases nécessaires à l’exercice de la profession. Je recommande l’ifp à ceux qui apprécient également d’étudier en autonomie. De plus, il n’est jamais trop tard pour une réorientation. Si vous aimez la comptabilité et que vous aimeriez une bonne formation, l’ifp est assurément un bon choix.

Tristan Sieber

Comptable junior chez Simply Jet SA, Diplômé des formations Aide-comptable et Comptable