Spécialiste en finance et comptabilité (Brevet fédéral)

Une formation 100% à distance, qui offre une grande souplesse

Vous recevez chez vous tous les supports de cours sous forme de classeurs, parfaitement adaptés au programme du brevet fédéral et régulièrement actualisés, au fur et à mesure de votre avancement.

Objectif du Brevet fédéral

Le titulaire du brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité peut assumer des fonctions de direction dans les domaines de la finance, comptabilité et gestion.

Il peut prétendre à des postes de :

  • chef comptable
  • directeur financier
  • agent fiduciaire

Conditions d’admission : Avoir 3 années d’expérience professionnelle dans la profession, le jour de l’examen, et posséder un CFC ou plus.
Durée moyenne de la préparation : Comptez environ 30 à 36 mois, selon votre rythme d’études. L’IFP s’engage à vous suivre jusqu’au terme de votre formation dans la limite de 48 mois.

Nouveau : Remboursement de la Confédération

À partir de 2018, les candidats ifp inscrits dès 2017 au Brevet fédéral et domiciliés en Suisse pourront bénéficier d’un soutien financier de la Confédération à hauteur de 50% du prix du cours.

La subvention pourra être demandée après présentation aux examens fédéraux, indépendamment des résultats obtenus. N’hésitez pas à bénéficier de cet avantage financier !

Soutien financier ifp

En fin d’études, l’ifp participe au financement de votre examen.

Si vous avez réalisé la totalité des devoirs, les frais d’inscription à votre examen vous seront remboursés à hauteur de CHF 1’000.–

%

de réussite (taux suisse 61.7%) – taux concernant les élèves ayant réalisé en moyenne 90% des devoirs, résultat de la session printemps 2017