Formation
d’Assistant en gestion du personnel – Certificat HRSE 

  Fonction

Le titulaire de ce certificat peut assurer un poste d’assistant en gestion du personnel dans toute entreprise suisse ou dans les administrations publiques. Il lui est demandé de gérer la partie administrative du personnel de l’entrée du collaborateur, jusqu’à son départ. Il administre les assurances sociales et établit les décomptes de salaires. L’assistant RH assiste également le responsable des ressources humaines dans ses différentes tâches.

%

de réussite aux examens ifp (taux suisse 76.2%) – taux concernant les élèves ayant réalisé en moyenne 90% des devoirs, résultats de la session d’automne 2018

  Programme de la formation

Le programme a été construit selon les directives officielles des examens HRSE. De plus, une préparation à l’examen sous forme de simulation en condition réelle vous est proposée en fin de formation, ainsi qu’une journée de révision en option.

  • Gestion du personnel
  • Rémunération et assurances sociales
  • Apprentissage du logiciel *CRESUS (en option)

  Débouchés

Cette fonction est fortement demandée dans toute entreprise, de la PME à la grande société. Les compétences et l’expérience acquises permettent une évolution rapide vers un poste de gestionnaire voire de responsable des ressources humaines.

  Niveau d’accès

CFC (ou équivalent) avec 2 ans d’expérience professionnelle quelle que soit la branche ou 4 ans d’expérience professionnelle, si vous n’êtes pas en possession d’un CFC (ou équivalent)

  Durée des études

De 5 à 12 mois

Passerelle pour le diplôme de Gestionnaire RH ou le Brevet fédéral de Spécialiste RH

À la suite du Certificat en gestion du personnel, il existe une passerelle permettant de rejoindre notre formation de Gestionnaire RH ou la possibilité de suivre directement la formation complète menant aux examens du Brevet fédéral de Spécialiste en ressources humaines.

Ils nous font confiance